Un avion doit impérativement passer en grande visite toutes les 2000 heures de fonctionnement.
Toutes les pièces de l’avion sont vérifiées et changés si elles sont hors tolérance, c’est une intervention qui prend 3 mois de travail.
Un Robin DR400 est un avion avec sa cellule en bois qui est recouvert d’une toile sur lequel on applique la peinture.
Pour le F-GVAD nous avons cumulé avec cette visite le rentoilage complet de l’avion et donc une peinture aussi, une intervention qui a pris 6 mois de travail.
Nota : le F-GVAD a 37 ans, il est de 1985 et a 12000 heures de vol
Les principales pièces qui ont été changées :
Les trains d’atterrissage, les câbles, les palonniers, la réfection des sièges, des reprises de la structure en bois de l’avion, le rentoilage complet de l’avion et sa peinture.
Le financement de cette opération
40% par le CSE Renault Trucks
20% par l’aéroclub Renault Trucks
40% par des dons (L’aéroclub étant reconnu d’utilité publique, il y a une défiscalisation de 66% pour les donateurs)